03 20 37 93 93

Engagement qualité

Certification qualité

Dans l’optique d’une satisfaction constante des voyageurs et de la collectivité, notre entreprise Notcar est certifiée depuis 2006 sur la base du référentiel Engagement de service : « Transport de voyageurs Interurbain, Urbain, Scolaire et Tourisme ». Le principe de cette démarche pilotée par REUNIR est le respect au quotidien, par l’ensemble de nos services, d’un référentiel paru au journal officiel (REF-117) s’articulant selon 17 engagements tournés vers le client. REUNIR a fait ce choix par rapport à d’autres démarches (ISO, NF…) pour les raisons suivantes :

  • Le référentiel AFAQ Engagement de Service REF 117-02 est spécifique au secteur du transport de voyageurs en autocar et en bus.
  • Les 17 engagements du référentiel agissent directement sur la qualité perçue par le client et impliquent l’ensemble du personnel et particulièrement les conducteurs et leur encadrement.
  • Le respect des engagements est régulièrement contrôlé par AFNOR Certification (organisme certificateur) selon différents types d’audits (planifiés et inopinés).
  • Cette certification nous permettra de vous présenter des résultats concrets sur la qualité des services et sur la satisfaction des passagers.

Les 17 engagements de la démarche qualité :

INFORMATION ET COMMUNICATION

  • Signalétique fixe
  • Signalétique embarquée
  • Documents d’information
  • Réunion d’information annuelle

REALISATION DE LA PRESTATION

  • Fiabilité
  • Respect de l’itinéraire

ATTITUDE ET ACCUEIL

  • Attitude
  • Accueil physique
  • Accueil téléphonique
  • Tenue
  • Objets trouvés
  • Ecoute des clients

CONFORT DES PASSAGERS

  • Propreté des véhicules
  • Confort des passagers

FORMATION ET COMPETENCES

  • Formation

SECURISATION

  • Entretien du matériel
  • Sécurité

De plus :

  • Cette démarche impose la mise en place d’un comité de pilotage extérieur à l’entreprise (Réseau REUNIR), ce qui constitue un gage d’objectivité dans la mise en place de la certification.
  • Le référentiel impose la présence d’un Responsable Qualité au sein de notre structure, la mise en place d’indicateurs et des enquêtes de satisfaction dans l’optique d’une amélioration continue.
  • La démarche nécessite la mise en place d’un plan de formation annuel des équipes.

Notcar, spécialiste du transport de voyageurs depuis 1956 ! Une entreprise familiale reconnue pour son savoir-faire historique. Découvrez notre entreprise et notre histoire.

Vous souhaitez louer un bus avec chauffeur ou une navette privée ? Réserver un voyage organisé individuel ou en groupe ? Consultez les prestations proposées par Notcar, le partenaire de vos voyages et déplacements.

NOUS DEMANDER UN DEVIS