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FAQ - Réservation et paiement en ligne

 

Retour au sommaire FAQ

 

Qu'est ce qu'un billet électronique ?

Le billet électronique fait office de document officiel. Vous le recevez dans votre boîte email suite à une réservation en ligne d’un voyage. Il suffit d’imprimer ce document, qui reprend toutes les informations de votre réservation, et de le présenter au conducteur le jour du départ.

Comment être sûr que mon paiement a bien été effectué?

Une fois votre paiement réalisé, vous accédez à une page récapitulative de votre voyage. De plus, vous recevez directement dans votre boîte e-mail une confirmation de réservation.
Si vous n’avez pas reçu votre email de confirmation dans les 48h après votre réservation :

contactez notre agence

Le serveur bancaire me refuse la transaction. Je n'ai pourtant aucun problème sur mon compte en banque. Que se passe-t-il?

- Il se peut simplement que vous ayez fait une erreur lors du choix du type de carte (CB, Visa, Mastercard) ou en saisissant votre numéro ou date de validité, ou bien encore le cryptogramme de votre carte, ou lors de l'authentification 3D Secure si demandée par votre banque.

 

- Il se peut aussi que le plafond hebdomadaire de votre carte soit atteint. Il vous faudra alors réessayer après remise à zéro de ce plafond. Pour connaître le plafond hebdomadaire lié à votre carte, consultez votre banque.

 

- Il est aussi possible que le serveur de votre banque ait tout simplement tardé à répondre (surcharge, incident technique...), dans la plupart des cas un retard de réponse est interprêté comme un refus par le serveur qui fait la demande. Nous vous invitons donc à ré-essayer à un autre moment.

Qu'est ce que 3D Secure?

Depuis le 1er octobre 2008, le protocole 3D Secure permet au porteur d'une carte bancaire française Visa ou Mastercard de s'authentifier durant la transaction. Ceci vous garantit que sur notre site nul autre que vous ne pourra utiliser votre CB.
Pendant la transaction, une fois saisies vos informations (n° de carte, date de validité + 3 chiffres au dos), une fenêtre de votre banque vous demande de vous authentifier.

 

Selon les banques, le code demandé ne sera pas le même (date de naissance, code fourni par la banque, code à créer lors de votre premier achat sur un site utilisant 3D Secure...).


Selon votre banque, les modalités d'authentification varient :

 

- Crédit Mutuel : le client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut choisir le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).

 

- Banque Postale, Axa Banque et Caisse d'Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.


- BNP Paribas : le client doit indiquer sa date de naissance; depuis juillet 2009 2009 - pour la carte BNP Net - un code est envoyé par sms

 

- Société Générale : le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre un code est envoyé par sms.

 

- Crédit Agricole et LCL : le client doit indiquer un mot de passe personnel, crée lors de la première utilisation

 

- Banque Populaire : le client doit indiquer sa date de naissance

 

- BRED : une clé d'authentification Ip@b, CD format carte de crédit.

 

- Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance.

 

Attention : si vous avez paramétré votre navigateur pour interdire les fenêtres pop-up, votre banque ne pourra vous demander votre code et la transaction ne pourra aller à son terme.

Est-ce que je dispose d'un délai de rétractation de 7 jours lorsque j'achète un voyage en ligne?

Not’Car vous rappelle que les dispositions légales relatives à la vente à distance prévues dans le Code de la consommation prévoient que le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations touristiques (article L 121-20-4 de code de la consommation).

Puis-je acheter un voyage pour une autre personne?

Oui, il est possible de réserver un voyage pour une autre personne. Il vous suffit d’indiquer le nom de cette personne dans le formulaire de réservation à la place de votre nom.

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