Voyage en autocar lille, Not’Car Tourisme : voyage organisé en autocars.
Accueil             
 
Votre espace perso : Créer votre compte
Mot de passe oublié
 
Informations et services > Foires aux questions
Recherche

Questions générales :

 

Retour au sommaire FAQ

 

Comment contacter l'agence NOT'CAR?

Vous pouvez nous contacter en

cliquant ici

Comment recevoir nos brochures?

Puis-je transporter mon animal domestique lors du voyage?

Les animaux domestiques ne sont pas autorisés à bord de nos autocars.
Les chiens-guides sont toutefois acceptés : ils sont indispensables aux personnes qui en possèdent et ils ont toujours leur place à bord.

Quelles sont les heures d'ouverture et de fermeture de l'agence NOT'CAR?

Pour plus de précisions sur nos heures d’ouverture et de fermeture :
cliquez-ici

Lorsque je voyage à l'étranger quels papiers dois-je avoir avec moi?

Pour les pays de la communauté européenne, les voyageurs doivent être en possession de la carte nationale d’identité ou d’un passeport délivré depuis moins de 10 ans à la date du voyage.

 

Pour les destinations hors de la communauté européenne, nous invitons les voyageurs à prendre directement contact avec l’ambassade ou le consulat du pays visité.

Lien vers le site du Ministère des Affaires étrangères

Je suis mineur et je souhaite participer à l'un de vos voyages sans mes parents, est-ce possible?

Un mineur ne doit pas obligatoirement être accompagné d’un adulte pour participer à l’un de nos voyages. Cependant, le mineur devra nous fournir une autorisation parentale lors de son inscription.

J'ai oublié un objet à bord de l'autocar comment le retrouver?

Si lors d’un voyage, vous avez oublié un objet personnel à bord de l’autocar. Nous vous conseillons de vérifier sa présence dans la rubrique dédié aux "Bagages et objets perdus" du site internet.

 

S’il ne figure pas sur cette page, nous vous invitons à contacter rapidement notre agence.

 

Accédez à la page : Bagages et objets perdus
Contactez l'agence

Le transporteur peut-il être tenu responsable de la perte ou détérioration des bagages?

Les bagages à mains que le passager conserve avec lui pendant le trajet (sacs, cartables, cabas,…), et qui peut être déposés dans les compartiments prévus à cet effet au dessus des sièges, restent sous la surveillance du voyageur. Le transporteur en ignore la valeur voir l’existence. Le voyageur victime de la disparition ou détérioration de ses bagages à main devra agir sur le terrain de la responsabilité délictuelle ou quasi délictuelle, ce qui nécessite de prouver une faute du transporteur et le lien de causalité entre cette faute et le dommage.


Pour les bagages en soute, le transporteur est responsable des valises placées en soute. Les réclamations pour pertes et avaries de bagages placés en soute doivent être effectuées par le voyageur ou le donneur d’ordre dès la constatation du dommage et confirmées par lettre recommandée avec accusé réception, au plus tard 8 jours après la fin du voyage.

Recherche
Destination
Thème
Période
Budget
Valider
Nous rejoindre - Presse - RSS - Plan du site - CGV - FAQ - Contact - Lignes Régulières - Mentions Légales - © Notcar 2008 - 2017 - Shirka