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Forfaitiste commercial Groupes (H/F)

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Descriptif du métier
Professionnel inventif et rigoureux, cet amoureux du voyage n'a guère le temps de jouer les globetrotteurs. En agence, le forfaitiste vend des voyages clés en main, présentés dans les brochures de vacances. Mais il peut aussi concocter des circuits sur mesure. En contact avec les clients et les prestataires de services, il jongle entre le téléphone, le fax et les courriels pour choisir et assembler les nuits d'hôtel, les visites, les transports... et obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

 

Son activité
- Vendre des voyages organisés
Culturels, sportifs, thématiques, en France ou en Europe... le forfaitiste propose des voyages clés en mains aux groupes (C.E, associations, groupes scolaires, etc…). Après avoir repéré les correspondants locaux qui pourront l'aider à élaborer le voyage, il compare les conditions et les tarifs des différents prestataires et procède au montage du séjour : établissement d'un circuit, choix des hôtels, des sites touristiques... et négocie les contrats pour fixer un prix forfaitaire au voyage.

 

- Faire voyager des groupes
Le forfaitiste organise encore des circuits touristiques complets... pour des groupes de plusieurs personnes. Formalités, itinéraires, visites, hôtels, transports... il conçoit, de A à Z, les formules présentées dans les brochures. Pour des demandes sur mesure, il rencontre divers interlocuteurs (comités d'entreprise, associations, groupes de particuliers...) pour offrir des prestations au meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Agent de réservation et d'exploitation(H/F)

Descriptif du métier
Au téléphone ou à son comptoir, il écoute, informe, conseille les candidats au voyage, et trouve avec eux la destination de leurs rêves. Commercial aimable et dynamique, il doit gérer, quotidiennement, les commandes transports ainsi que les voyages individuels.

 

Son activité
- Accueillir et diriger le choix des clients
Armé de ses brochures, il renseigne la clientèle sur les prestations qu'il vend et lui fournit la documentation adaptée. Besoins, préférences, goût, budget... tous ces éléments lui importent pour orienter le choix des clients et proposer différentes destinations. Il gère l’ensemble des inscriptions des voyages individuels de la réservation jusqu’au départ du voyage. Il est responsable de l’encaissement des versements en agence.


- Gestion des devis simplifiés
L’agent de réservation et d’exploitation peut se charger de l’envoi des tarifications préétablies au niveau du transport (locations sans conducteur, transports scolaires, navettes aéroport grand public, etc…) et de la prise de devis simplifiés.

 

- Accompagner l’exploitation
Réel relais entre l’exploitation et les conducteurs, il fournit toutes les informations nécessaires pour le bon déroulement des voyages (Briefings, programmes, affiches, parking, indications des plans de conduite et des temps conducteurs, etc…). Réactif, il doit suivre quotidiennement ses dossiers et informer l’ensemble des intervenants en cas de modifications ou annulations.
Il est également en charge du suivi des objets perdus.

 

 

 

Conseiller commercial Transport et Tourisme (H/F)

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Descriptif du métier
Rôle clé au sein de l’entreprise, le conseiller commercial transport est en contact permanent avec ses clients, le responsable d’exploitation, ainsi que les conducteurs. Il gère l’ensemble des demandes de devis transport de ses clients et doit y répondre dans les délais les plus brefs. Réactivité, forte capacité à écouter afin de déceler les besoins des clients et répondre à leur demande, résistance au stress et excellente organisation, sont les points essentiels dans la réussite de ce poste.

 

Son activité
- Fidéliser, prospecter et répondre aux besoins des clients
En agence, au téléphone, par courriel ou fax, le conseiller commercial est en relation constante avec ses clients et cherche à les fidéliser en leurs proposant les meilleures prestations transport. En fonction des projets émis, il s’adapte aux différents interlocuteurs (chefs d’entreprises, responsables C.E, d’associations ou de groupes scolaires, etc…)

 

Que ce soit pour un déplacement en France ou à l’international, il répond quotidiennement aux nombreuses demandes de devis et fournit une tarification précise des projets.

 

 

Conducteur d'autocars (H/F)

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Descriptif du métier
Le conducteur d’autocars dispose d’un sens aigu des relations pour accueillir les passagers et d’une certaine souplesse au niveau de ses horaires de travail. Une bonne résistance au stress, un sens prononcé des responsabilités et un esprit d'initiative sont autant de qualités très recherchées.

 

Son activité
- Du scolaire au tourisme
Le métier de conducteur d’autocars recouvre nombre d'activités différentes : transport scolaire, lignes régulières urbaines ou interurbaines, conduite de véhicules spécialisés ou d'autocars de (grand) tourisme.

 

- Courtoisie et prudence
Dans tous les cas, courtoisie, bonne présentation et professionnalisme sont de rigueurs. Le conducteur assure en toute sécurité le transport des voyageurs, mais aussi, il les accueille, les assiste, les conseille et les informe, notamment sur le respect des règles de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’autocar, anticipe et gère au mieux les incidents de parcours. Avant chaque départ, le conducteur doit obligatoirement s’assurer du bon fonctionnement de son autocar et préparer son plan de route.

 

- Électronique, mécanique et entretien
Le conducteur dispose d'une panoplie d'outils : chronotachygraphe (compteur de temps et de km parcourus), téléphone mobile, système de guidage par satellite... Il diagnostique les pannes de son véhicule, informe et réagit en temps réel face à des situations inattendues ou d'urgences. Il administre aussi les gestes de premiers secours.
Il est responsable du nettoyage de son autocar et en assure la propreté quotidienne.

 

 

Mécanicien d'autocars (H/F)

Descriptif du métier
Le mécanicien effectue l'entretien et le dépannage des autocars. Il assure le bon fonctionnement des moteurs et de tous les organes des véhicules.
Il réalise les contrôles prévus dans un programme de maintenance : circuit pneumatique, amortisseurs, plaquettes de frein, compression du moteur, tensions des chaînes et courroies...
En cas de panne, il doit comprendre l'origine du dysfonctionnement et déterminer les actions à mener pour remettre le véhicule en état dans les meilleurs délais. C'est le diagnostic. Puis en s'appuyant sur une réglementation stricte en matière d'environnement comme de sécurité, il procède aux démontages, contrôles, échanges, remontages et réglages nécessaires.

 

  

Responsable d'exploitation planning (H/F)

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Descriptif du métier
Le responsable d'exploitation est chargé d'analyser, de planifier et de répondre aux besoins de déplacements des clients (transports urbains, scolaires, tourisme) tout en respectant les nombreuses réglementations (Horaires de travail des conducteurs, entretien des autocars, etc…)

 

Son activité
- Planifier le parc d’autocars en fonction des commandes du service commercial
Il propose des solutions techniques (itinéraires, arrêts, fréquence de passage...) et met en place le nombre de véhicules, de chauffeurs adéquats en fonction des besoins du client. Il cherche à optimiser au maximum sa flotte d’autocars.
Réactif, il doit intervenir rapidement en cas d’imprévu : envoi de personnel, de matériel, de secours en fonction de la situation. Il adapte son planning en fonction des commandes prises par les commerciaux, ce qui peut entrainer des changements de dernières minutes.

 

- Gérer les conducteurs :
Il est responsable du planning du personnel (horaires, tournées, roulements, congés, etc…) et doit s'assurer du respect des règles de sécurité et du suivi de la règlementation sociale.
En contact permanent avec l’ensemble des conducteurs, il gère les conflits éventuels (entre les membres du personnel, avec les clients...).

 

 

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